Pianiste et compositeur Mathieu LAMBOLEY commence ses études musicales dès l’âge de 7 ans. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en classe de piano et écriture, et finit son parcours musical avec 5 premiers prix Harmonie, Contrepoint, Fugue et Forme, Orchestration, Piano. Il choisit par la suite de s’ouvrir à d’autres univers artistiques.
Il se perfectionne dans l’art de l’orchestration avec Guillaume Connesson, ce qui lui donne le goût et l’aptitude pour l’écriture orchestrale, et lui permet d’être notamment l’orchestrateur de compositeurs de musiques de film comme Grégoire Hetzel, avec Conte de Noël de Arnaud Desplechin.Il devient notamment l’orchestrateur de compositeurs de musiques de film. Sélectionné par l’ASCAP pour participer au Film music workshop et il rencontre Hans Zimmer et J. N Howard qui l’encourage à écrire pour le cinéma. Il sera également soutenu par Eric Demarsan et Philippe Rombi lors de Masterclass SACEM.
Aujourd’hui Mathieu Lamboley partage sa vie entre récitals de piano, direction d’orchestre, et la composition de musiques pour film, pièces de théâtre, évènementiels, comédie musicales et chansons.
Parmi ses références récentes on note la nouvelle signature musicale du Festival International du film de Marrakech, les musiques des derniers films de Caroline Huppert, les musiques de Un jour un Destin par Laurent Delahousse.
Il joue également avec Francis Huster dans Sacha le magnifique au théâtre de la gaîté Montparnasse.
Dior le sollicite pour sa dernière campagne Dior J’adore. On remarquera sa musique sur les campagnes de publicité de Jaeger Lecoultre 2011, Neuflize, et SkyVega lte (Corée).
Son expérience artistique riche de diverses influences l’a conduit à une volonté de renouveler l’image de la musique classique, en la rendant plus abordable au grand public.